Retrouvez l'actualités du MCMS après la saison 2008-2009 sur le site motardsympas.free.fr !

Archives du MCMELUN jusqu'à la saison 2010-2011 - Les activités de la saison 1999-2000

Septembre

24 AG. Elections du Conseil d'Administration et du Bureau 2000.
Après le bilan de la saison 1999, qui a donné lieu à un débat acharné entre certains membres et l'anciens Conseil, et par la présentation des résultats provisoires de nos pilotes (Philippe 2e au Chpt de France dragster, Fred 3e en Chpt de France Rallye, Brice 12e en Chpt de France Rallye, Franck 30e en 600 chpt de France Promosport et Alain 7e en championnat motocross 250 Ile de France), 46 votants (dont 7 procurations) ont élus au premier tour Carmela et Nicolas avec 45 voies, Isabelle et Laurence avec 43 voies, Bruce avec 42 voies, Brice avec 35 voies et enfin Jacques avec 32 voies. Le quorum pour l'élection étant de 24 voies, toutes les personnes se présentant ont été élues.
Pourquoi pas de carton pleins ? Un bulletin a été déclaré nul, ayant été surchargé d'un 'Charlot Président' ;o))).
Chacun et chacune ayant déjà plus ou moins choisi ses responsabilité au sein du conseil. On notera que pour la première fois, une femme dirige le MC.
La soirée électorale s'éternisant un peu à cause des débats, le nouveau Conseil a été présenté peu après le douzième coup de minuit...
Première "fausse note" - ;o) - avec la présentation des organisations à venir... Pour l'instant, la rencontre side et la Randonnée Verte ne sont pas au programme... Mais deux personnes se sont déjà présentées pour organiser la Randonnée Verte... Donc on peut noter sur ses calepins que le Bouquet Briard aura lieu en mai et la Rallye de Navigation en septembre, les dates précises étant bien sur à définir, ainsi que les points de départ...
Le rythme d'un repas par mois sera conservé et le repas de fin d'année aura lieu le 11 décembre...
Et les réunions du Conseil, auxquels peuvent assister les adhérents -ainsi que les non-membres d'ailleurs- qui veulent apporter leur aide ou leurs idées, sont désormais avancées au premier mardi de chaque mois. La première aura donc lieu le 5 octobre.

Selon une habitude bien installée, le nouveau Conseil a offert sa tournée aux votants et aux spectateurs présent. Une nouvelle saison démarre... C'est celle du vingtième anniversaire du MC...
Quand j'ai quitté le local une heure plus tard, six membres avaient déjà pris leur carte pour la saison 2000...

Octobre

24 Endurance TT à Vincy-Manœuvre (77)
7 Personnes.
31 sortie MCMS: Fabuloserie de Dicy (89)
11 personnes.

Novembre

26 sortie MCMS: marche de nuit en forêt de Fontainebleau. J'ai juste eu le temps de les voir partir, harnaché avec des lumières partout ;o) Personne ne s'est perdu, malgré une tentative de Jacquot.

Mai

Le BB. 72 inscriptions soit 108 personnes
20 organisateurs pour encadrer tout ce monde... Pas de pluie pour le repas... Mais le reste du temps... Même ma courte prestation au contrôle d'arrivée a été perturbée par la pluie :((

Juin

09->12 Le Puy du Fou.
9 personnes.

Juillet

14->16 Etretat
3 personnes, un peu humides
22. barbecue
Pour la première fois depuis longtemps, je suis allez à un repas... Après l'apéro de rigueur, une bonne salade froide -si, si, l'été est revenu- et ensuite, grillade : pavé de saumon, cuisse de poulet, brochette de porc, patate sous la braise et tomate à la provençale... Fromage, glace ou salade de fruit, café...

Je ne sais pas si on a dansé après, je suis parti à 2h, le café arrivait à peine... Et Delphine était toujours réveillée !!!

Par contre, ça a beaucoup causé, les premiers vacanciers étant déjà revenus et les autres n'étant pas encore partis... On a même vu passer d'anciens membres - attirés par la lumière ?
Au moins 21 personnes pour le repas...

Août

12->15 Belgique
13 personnes.
19+20 Dragster à Orgères
J'y étais, et une -toute- petite délégation du MC aussi... Outre Pol bien sûr, et Lolo en "voisine", il y avait Nico et Jean-Mi pour l'intendance... Et RDV chez Hervé avec Christel et Gilles, à 8h30 pour le départ... Alors que j'en étais parti vers 1h... On avait mis en place le site du SCCF. Pour une fois, j'ai pas eu trop de retard ;o)

En chemin, la pluie nous a rejoint pour ne plus vraiment nous quitter... Dommage le dragster n'est pas franchement compatible avec une piste mouillée... Ni le VFR, le Zephyr et le K11LT avec la traversée d'un champ forcément humide sur plusieurs centaines de mètres... La tête de l'équipe en nous voyant passer !

Donc il faut attendre que la piste sèche...

Heureusement, il y a d'autres animations, dont le dragster TT. Un vrai truc de ouf ça... Des motos de montée impossible, partant deux par deux, sur la terre... Perso, je n'aimerais pas être assis sur un truc qui fait allonger les bras, avec une selle minuscule et rien pour se protéger des boulons plantés dans l'énorme pneu arrière si par malheur on lâche le guidon... Un truc à se retrouver les coucougnettes à 2 ou 300m du reste du corps !!! On profite d'une petite animation sur un stand avec un double GSXR pour se faire déboucher les oreilles... A force de regarder son truc -la seule ressemblance avec une moto normale est le nombre de roues, un moteur (là deux) et un peu de ferraille pour relier le tout, un truc qu'on appellera cadre- le proprio nous fait une proposition -malhonnête : nous faire écouter son monstre... Il bascule un bouton et démarre le moteur avant, il bascule un second bouton et démarre le moteur AR... Il fait un peu chauffer au starter(s)... Le bruit attire la foule... Je mets mes protections d'oreilles... Moteurs chauds, il coupe les starters et GAZZ  !!! J'en ai vu reculer d'au moins 5m. Faut dire que contrairement à moi, ils n'avaient pas vu qu'il n'y avait rien au bout des collecteurs ;o)

On part ensuite faire un tour dans le paddock. On connaît pas mal de monde dans le milieu et on a la surprise d'y croiser Dominique Fô, "notre" ancien triple champion de France et vice-champion d'Europe Pro-Stock...
On parle un peu plus boulon de 16 avec l'équipe du drag mob, vu le nombre de personnes du MC à graviter autours d'eux... Faut dire aussi qu'ils sont un peu plus loin que mes parents dans leur rue, que leur sponsor principal est le patron de Brice et que le moteur d'avion est donné-vendu-prêté et entretenu par la SNECMA et que justement, Hervé est de la SNECMA ;o). Bob Feeller que j'avais connus à l'époque où j'étais Président du MC est un peu plus inaccessible, à cause de l'autre tanche qui conduit son drag, le zozo de la télé... Et pas de chance, quand j'avance vers Dany Dieudonné, elle est en interview télé...

Le temps passe et la piste séchant, on appelle les pilotes... Donc effervescence sous les tentes, faut monter les drags, poser le nitrous, faire démarrer et chauffer les bêtes, régler les derniers détails... Pousser jusqu'en pré-grille où il faudra nettoyer les pneus... C'est fou comme elle colle cette boue... On se quitte pour aller dans les tribunes...

Y a des acrobates sur la piste mais on arrive trop tard pour les voir : ils ont déjà fait éclater leur pneu arrière...

Le temps de s'asseoir et c'est la manche des Street-Bikes... Bof, des motos comme on en voit tout les jours... Ca pousse fort mais on peut presque rouler normalement avec ça... Enfin quand on n'est pas les affreux qui roulent dessus, presque tout le temps au rupteur... Un vrai gâchis... On en a mal aux oreilles avec Gilles d'entendre ces moteurs souffrir comme cela... Devraient déjà apprendre à passer les vitesses ces sagouins !

Ensuite, manche des vrais drags...

Dire que ça fait 8 ans que j'ai pas vu un run... Wraaaoooooohhhh !!! C'est déjà mieux... Et merde, il se remet à pleuvoir, d'abord quelques gouttes, puis un vrai déluge :(( Ben c'est pas aujourd'hui que je verrais du drag...
Ils bâchent leur motos et retournent sous les tentes, où on les rejoints... Une délégation de pilotes va voir les organisateurs... Depuis deux jours, dès qu'il fait un peu sec, les runs sont organisés mais à chaque fois, les streets avant les rails et ils ont l'impression de se faire avoir... Faut dire que ce sont plus facilement des "écuries" de concessionnaires chez les Street que les rails... Au bout d'un long moment et vu que ça ne se calme pas, ordre est donné de ramener les motos et de démonter... C'est fini pour cette fois... Il n'y a eu que les trois runs de qualifs... Heureusement pour lui, Philippe ne vient que de 60 bornes environ, pour les autres, l'addition est plutôt lourde pour ne pas rouler...

Au classement de la "course", Philippe est troisième et son principal rival est devant... Et vu que la prochaine course est hypothétique et surtout en octobre, il y a des "chances" que Philippe ne fasse pas mieux cette année... C'est vraiment dommage que Chambley soit hors championnat -vu qu'il l'a gagné !

Les drags à réaction vont investir la piste pour faire le show, mais ça c'est une autre dimension.

Et toute la semaine suivante, il va faire beau, snif...

Septembre

15. soirée anniversaire.
J'aurais souhaité voir plus d'anciens que cela puisque je suis à l'origine de cette soirée, voire même plus de monde tout court mais ne boudons pas le plaisir de revoir des personnes que l'on a pas vu depuis plusieurs années pour certaines...

Ca discute grave par petits groupes, par affinité, avec des grandes tapes dans le dos des nouveaux arrivants et de grands éclats de rire, autour d'une mixture qu'a préparée Laurence et de plateaux d'amuse-gueules... Projection au dessus d'une discussionCliquez ici pour voir la photo en grand - 364x336 25212 octets

Au bout d'un long moment, le noir se fait dans la salle et Jean-Mi commence une projection de diapos qui fera ressurgir plus d'un souvenir enfouit dans nos têtes... "Et là, tu te souviens là..."... J'avais amené quelques albums de photos aussi, histoire de montrer notre passé au p'tits djeun's...
Naturellement, lorsque les diapos sont passées à une course de dragsters aux USA, nos deux champions de France de la spécialité sont partis dans un grand discours, avec des explications à n'en plus finir... Et un calcul de vitesse finale au 1/4 de mile de plus de 400 km/h pour 6,15 secondes de run... Discussion entre champions de France de dragsterCliquez ici pour voir la photo en grand - 386x184 17307 octets

Plus tard dans la nuit, chacun rentrait dans sa chacunière, avec au coin de l'œil ce petit éclat qui me fait dire qu'on ne devrait pas passer autant de temps avant de les voir revenir...

24. Barbecue au MC.
Bon, on est arrivé tard... Midi pour 11h... Mais ce n'était pas encore prêt. Une preuve ? J'ai aidé Jean-Mi pour la préparation du barbecue : fallait percer le demi fût !

D'ailleurs, en regardant le parking se charger petit à petit en tenant la ferraille, je me suis rendu compte d'une chose : je ne connaissais pas tout le monde ! Dire que c'était organisé ce midi pour que les couples viennent avec leurs enfants : il n'y a eu que trois couples d'adhérents avec enfants à venir !!! Enfin, cela n'a pas empêché plus d'une quarantaine de personnes d'être là... Dont une bonne dizaine d'enfants... On a même rentabilisé la présence de deux secouristes ;o)

Kro mignons autour du feuCliquez ici pour voir la photo en grand - 437x446 48636 octets

Serge était là avec ses deux fils, le petit avec son PW 80. Il va passer l'après-midi à faire faire des tours aux gamins, et Delphine en a redemandé. Nana a même essayé de rouler avec le PW mais n'est plus aussi décidée d'un coup pour passer son permis l'année prochaine ;o)

L'apéro fini, c'est la ruée sur la barbaque, le poisson pour Fabienne, et grosses rigolades sur grosses rigolades... Demandez à Charlot de vous faire le test psychomoteur que Myriam n'a pas franchement réussi... J'en rigole encore...
première tabléeCliquez ici pour voir la photo en grand - 428x149 22553 octets

seconde tabléeCliquez ici pour voir la photo en grand - 458x185 28525 octets

A la fin du repas, une averse nous fait ranger rapidement les tables, chaises, bancs et autres accessoires que nous avions mis dehors pour manger... Et sitôt fini le rangement, retour du beau temps... Alors la journée s'est poursuivi par une séance de pétanque...

Petit à petit, le parking s'est vidé, certains ayant de la route à faire avant de regagner leur doux foyers...