Retrouvez l'actualités du MCMS après la saison 2008-2009 sur le site motardsympas.free.fr !

Archives du MCMELUN jusqu'à la saison 2010-2011 - Organisation - Le Bouquet Briard 2000

21.05.2000

Sacrée météo en ce dimanche matin !

La pluie est au rendez vous au Christ de Saclay (point de départ du rallye)
Eh là, tout le monde pense qu'il n'y aura personne mais des motards courageux arrivent et le parking se rempli peu à peu.

Départ du BB 2000Cliquez ici pour voir la photo en grand - 884x600 53472 octets

Le petit-déj habituel sera le bienvenu pour se réchauffer.

A part quelques demi-courageux qui décident de ne pas s'inscrire vu le temps, nous comptons 72 motos au départ soit 108 personnes (Dont 10 anciens membres du Club).

Bien sur, il ne faut pas oublier les 20 organisateurs.

Le départ des motos et des sides s'effectue tranquillement au fil de l'eau (Jean-Mi a enfin séché), pendants que les organisateurs se rendent sur les points de passage où se dérouleront les jeux et les contrôles.

Au premier jeu du bilboquet, il faut compter 0 blessé (tout le monde avait gardé casque et gants) et 2 motards en moins qui préfèrent finir la journée au sec. Tant pis pour eux, car après environ 2 heures de pluie, le temps s'éclaircit mais reste gris.

Pendant ce temps là, le point repas se met en place afin de pouvoir accueillir les premiers concurrents.
L'installation se fait vraiment très lentement car après avoir retrouver le plan de montage de la tente, il a fallu tout recommencer.
Enfin le pire a été éviter en rattrapant la tente avant qu'elle n'arrive dans la rivière, quelques packs de boisons et un fameux 125 serviront à la tenir au sol.

Au 3e contrôle de passage et dernier de la mâtiné, nous apprenons que certains ont raté le premier jeu. Et oui, le road-book ça sert des fois si on le lit !

Premier petit souci, une moto arrive avec le réservoir quasiment vide mais heureusement le camion balais a tout ce qu'il faut.

En rejoignant le point repas, nous arrivons sur un groupe de motards arrêtés : une moto a chuté.
Plus de peur que de mal, le pilote et sa passagère s'en tirent indemnes.

Point repas du BB 2000Cliquez ici pour voir la photo en grand - 884x598 47317 octets

Après une pause repas sous le soleil, le rallye va continuer sa route avec quatre motos de moins, le concurrent qui est tombé repart avec ses copains.

Une petite arsouille plus loin, nous attendons les motos pour récupérer le questionnaire et le corriger, les autres organisateurs sont sur les points jeux ou sont partis préparer l'arrivée au MC.
La correction des questionnaires nous fera bien rire, il est à noter qu'une seule personne avait les bonnes réponses, encore bravo.

De retour au MC, on en profite pour boire un petit coup en attendant la remise des lots et le traditionnel pot de l'amitié.

Quelques temps plus tard, la majorité des motos est partie.
Le dimanche se terminera au restaurant

A bientôt pour le rallye de navigation. Sinon, à l'année prochaine pour le 20e Bouquet Briard.

Nico.

Classement

Et comme il est maintenant "interdit" aux membres du MC de participer aux rallyes, ceux qui passent outre sont classés... Hors classement.

  1. Fred, qui s'il avait été classé, était à égalité de points avec le second et le troisième, quand même.
  2. Estelle
  3. Pascal
  4. Jean Louis