Retrouvez l'actualités du MCMS après la saison 2008-2009 sur le site motardsympas.free.fr !

Archives du MCMELUN jusqu'à la saison 2010-2011 - La Mouette 7

Virée - Auvergne 13-17.07.1994

Pour le week-end du 14 juillet, le bitume chaud et gravillonneux de l'Auvergne nous attendait. Il fallait donc que le Moto Club de Melun fasse transpirer sa gomme. Ce fût un départ par étapes avec un road-book bien établi. Laurence et Pollux sur le VFR ; Jean-Michel et PW sur le sidecar partirent en début d'après-midi le mercredi 13 juillet.

A 19 heures, seconde expédition...

Evidemment, nous ne sommes pas partis à l'heure ; on ne perd pas les bonnes habitudes facilement !
Car c'est avec une grande consternation que Carmela sur les starting-blocks attendait Tino, introuvable. A 19h45 c'était décidé, il fallait partir. Mais à Fontainebleau, Franck et Fabienne surgissent. Et nous leurs donnèrent un road-book précieux quand on arrive en retard... Il fallait repartir car la moyenne kilométrique était au plus bas. Ce fût un trajet sans problème ! Sans blague, c'est possible ? Nous sommes arrivés vers minuit où nos quatre gaillards nous attendaient. Après une nuit torride grâce au programme télé...c'est à 7h45 que le réveil sonna grâce aux bons soins de Jean-Mi... grrr... Tino arriva à 9h55. Bravo. Romuald sur son 1200 FJ, Franck et Nathalie dans le sidecar arrivèrent un peu plus tard. Désormais la prochaine escale était le camping d'Aydat au sud de Clermont-Ferrand. Nous fûmes rejoints par Franck et Fabienne grâce au road-book. Mais le groupe n'était toujours pas au complet. Et c'est au coin repas que notre Truffe sur son KLE nous trouva grâce â son flair.

Au lieu de nous écouter grossir certain descendirent au torrent. Ce fût une eau salvatrice qui nous fît découvrir la véritable nature de José : un singe... Et PW par sa petite taille fût attiré par les profondeurs. En repartant, nous avons pu observer malgré nos casques transformés en cimetière, des routes sinueuses "s'couent-la-nouille" et un très beau paysage. Il était près de moins le quart quand nos montures furent déchargées. Camping sympa mais un peu inhospitalier grâce à la taulière. Bien vite nous repartîmes pour un épisode des plus piquants à Murol, où nous avions décidé pour notre plus grand malheur de dîner à 20 heures. A 22h30 les entrées arrivèrent... Sans commentaires. Notre attente fût agrémentée par un spectacle des plus pittoresques : des touristes attablés en extérieur surpris par une super averse. Nous qui regrettions presque d'être à l'intérieur. Tout compte fait... A 23h30 le plat de résistance arriva. A la fin du repas vers minuit et quart, nous avons insisté pour obtenir un digestif gratos, maigre consolation de notre attente. Je crois que le serveur se rappellera de nous...

Le lendemain, en pleine forme, nous partîmes au Mont Dore. Il nous manquait nos motos tout terrain, alors nous avons pris le téléphérique plus des escaliers pour accéder à une superbe vue de la région. A midi nous avons trouvé un petit coin très cool pour la bronzette. La température ne devait pas excéder 10°C n'est-ce pas Yves ? Trop habitués à nos tonnerres mécaniques, nous avions projetés de faire du Pédalo sur un magnifique lac, puis de nous baigner dans un autre. Très rapidement et sans problème, nous avions déplacé l'Egypte en Auvergne. Jean-Mi, Fabienne, François (Ben non, pas nous), Tino, Carmela, José, PW, Laurence et Pollux ont fait une pyramide humaine. C'était l'attraction de toute la plage... Bien crevés, nous avons mangé au camping des spaghetti à la bolonaise.

Pour le samedi, l'équipe fût divisé en deux : les courageux et les feignants. Certains ( Carmela, Yves, José et Tino) firent deux heures de marche et les autres allèrent à la Fontaine Pétrifiante près du Mont Dore. A midi, c'était grandiose et le mot est faible. Nous avons déjeuné auprès d'une cascade splendide.
L'emplacement valait certainement la prune que nous avons failli avoir... François et Fabienne sont partis juste après : obligation familiale. Après quelques "s'couent la nouille", programme baignade avec pyramide, ballon et coups de soleil.

Le soir, nous sommes allés à Ludesse pour voir un son et lumière assez sympa avec feu d'artifices, jets d'eau, laser et son. Cela aurait été génial si nous avions pu manger autre chose que des sandwiches plutôt des miettes de sandwiches à 20 balles arrachés difficilement au stand. Bien crevés, nous sommes allés nous coucher.

Dimanche, jour du départ. A 11 heures, tous plus chargés les uns que les autres, les troupeaux de manouches était prêts à partir. Laurence et Pollux sont partis de leur côté, ils étaient encore en vacances. Les veinards... Franck, Nathalie et Romuald sont rentrés en faisant un petit détour par Vichy. Le retour fût aussi sans anicroches. C'est bien la première fois qu'il n'y a pas eu d'ennuis mécaniques. Normal, il n'y avait pas le side car de Fred...