Sur FRM, Thunder-Man a écrit d'après un de ses potes, participant:
" très sympa , un peu technique mais avec des échappatoires pour les moins
braves une virée jusqu'à la Ferté Allais , du sable, des grimpettes sympa qui
pouvaient se refaire plusieurs fois pour les costauds , y'avais même un 650 BMW
Funduro , qui en a ch## un peu (tu m'étonnes ), donc l'ambiance étais à la détente
et il n'y a pas eu de bobo"
Et il a reçu en réponse...
"Le blaireau en F650, c'était moi...
"mon" CR (long) :
Depuis quinze jours il ne pleuvait pas sur la région mais, malgré mes incantations, il s'est mis à pleuvoir vendredi, beaucoup trop pour mes T66...
J'ai donc cherché des vrais pneus, et impossible de trouver un pneu avant
enduro/cross en 19" sur Paris. Je me retrouve donc mi-monté (des pneus).
Je suis parti sous la pluie de Paris à 7 h hier (très sympa le gommard cross sur le goudron mouillé !). J'arrive au club vers 8h, comme prévu.
Petit rappel, Bob (MCMS) avait écrit il n'y a pas si longtemps que ça :
Et puis il y a des poireaux, des vrais, des beaux, tu pourras toujours
rouler avec eux, ça vous fera des souvenirs d'entraide ;o)))
Mon cul, oui ! J'arrive là-bas avec mes bottes de cross rouges, mon pantalon style pauv' K-Way, mon ciré de marin pas jaune mais presque, mes gants de jardinage et mon intégral pas cross du tout et je vois :
- sur 52 motos, 47 enduros, la plupart sur remorque, tout plein d'autocollants qui vont bien avec une grosse tendance à l'orange flashy autrichien
- les mec sont presque tous "sponsorisés" jusqu'au slip, il y en a même qui ont des vestes genre officielle KTM dont le prix doit approcher celui de ma moto toute entière.
J'en ai presque la chiasse, je me demande si je vais pas aller me recoucher tout de suite... - Il doit y avoir cinq trails en tout, les plus grosses à part moi (pour une fois que c'est moi...) sont un 250 XT et un 250 NX (plus tard j'apprends que les deux mecs ont "fait" l'Afrique et tout et tout - moi j'avais fait que la Haute-Loire avant ça...).
Sinon il y a deux 125. - Pas de Bob, en plus, personne à engeuler !
Pour rajouter une couche à mon moral, un des mec du club se met à gueuler :
"Vous faites chier, vous avez encore accepté une BM, le mec va encore arriver à minuit, ou alors je vais être encore obligé d'aller le chercher en pleine forêt !" et il rajoute, d'un ton légèrement taquin "moi je touche pas à une BM, je veux pas me salir les mains !".
Cette fois c'est le seul fait de porter un pantalon étanche qui m'empêche d'avoir, vraiment cette fois, la chiasse.
Bon, il y a quand même une sorte de géant du club en XR600 air qui vient me consoler en me disant "T'en fais pas, quand tu abandonneras tu passes un coup de fil et puis c'est bon, va pas te tuer !"
Après le briefing (on va rouler en tiroir, pas de course), on part en deux groupes et je me lance en silence allemand au milieu de la fumée bleue et des pétarades, sans trop y croire.
Finalement ça c'est passé pas trop mal, enfin je crois (il faudrait questionner les gens qui ont roulé dans mon groupe...) (début des excuses à la con):
- j'ai flippé dans les parties roulantes à ornières et herbe mouillée, surtout à cause du T66 à l'avant, pas très rassurant. Ca a d'ailleurs été ma seule gamelle, quasiment à l'arrêt (les motos de devant s'étaient arrêtées derrière un virage à un croisement avec une route) : la roue avant à glissé dans l'herbe et la grosse bavaroise s'est couchée.
- j'ai clairement eu un soucis avec la garde au sol ("T'es rigolo, tu fais des étincelles sur les cailloux" dixit un mec qui me suivait à un moment). Au passage des petites marches je posais le moteur comme un con sur le caillou, ça arrête net et ça ralentit tout le monde, désolé... Et dans une ornière boueuse je me suis aussi posé et quand je suis reparti les repose-pieds étaient relevés maintenus comme ça par la boue qui s'était accumulée en dessous, c'est très inconfortable une moto sans repose-pieds...
- je suis nullisime dans le sable, on a eu beau me dire de me mettre debout sur l'arrière et de passer à fond, je n'y arrive pas, du coup je roule à 2 Km/h, et je retarde tout le monde, re-désolé...
- à part ça, effectivement j'ai évité les côtes de la mort (mais j'étais pas le seul, y'en a même qui ont fait le tour avec moi alors qu'ils avaient des vraies motos d'homme !), les 200 Kg de la munichoise m'ont bien fait travaillé les bras et les épaules, surtout dans les parties roulantes à 60/70 Km/h et aujourd'hui je suis mort.
Les 49,9 ont souffert dans les côtes, on a poussé et un des deux n'a pas fini.
Le peu de poussière qu'on a eu a été fatal à mes yeux, d'où l'intérêt des lunettes faites pour...
Moi je me suis bien amusé, il y avait longtemps que je n'avais pas fait du chemin et vraiment j'adore ça. C'était sympa, les gars ont apparemment pris ça comme une ballade, et du coup j'ai eu l'impression de ne pas me faire trop attendre.
Et je suis arrivé tout seul !!!
L'an prochain je me trouve un pneu pour l'avant et je vous préviens, y'a les KTM qui vont me bouchonner !!!
Thias."
;o)