Sortie hivernale qui porte bien son nom puisque l'on a fait un feu au point repas (chut, faut pas le dire) et qu'au retour au MC, les radiateurs ont été squattés, surtout par les filles...
- Départ du local. Prendre la route jusqu'à La Ferté-Alais (D24, D83, sans intérêt) où commence réellement le RB. On peut commencer plus haut mais la route ne s'y prête pas, à part entre Villabé et Mennecy.
- Au bas de la côte en venant de Melun, prendre la D105 avant de franchir le pont SNCF. Si on a choisi de partir de plus haut, prendre la direction Melun et tourner à droite après avoir franchi le pont, avant de prendre la côte.
- la suivre jusqu'à Buno-Bonnevaux.
- traverser l'Essonne pour aller à Boigneville. Prendre la D132, direction Malesherbes.
- Avant d'entrer dans Malesherbes, château sur la gauche.
- Centre ville, prendre la RN152 Direction Fontainebleau.
- Une fois en Seine-et-Marne, prendre à droite au feux, direction base de Buthiers où se trouve le point repas (on s'est arrêté dans Malesherbes pour prendre l'apéro - cafés et chocolats très chaud)
Dans la base de Buthiers, monter sur un gros caillou, vous aurez peut-être droit à un spectacle de varappe pendant le repas - je vous déconseille fortement d'allumer un feu comme certains culs gelés du groupe l'ont fait !!! - Après le repas, continuer de ce côté de la rivière jusqu'à Augerville la Rivière (à la sortie de Roncevaux, quitter la D410 vers Boulancourt)
- Prendre la D25Jusqu'à Villereau
- Prendre la D26 jusqu'à la sortie de Estouy
- Prendre la petite route qui descend vers la rivière et St Grégoire (attention, c'est humide et il y a des exploitations forestières qui peuvent salir la route, qui en plus n'est pas très large...
- Aller en centre ville de Pithiviers et acheter un gâteau qui porte le nom de la ville à la pâtisserie en haut de la côte (dans le sens Orléans-Melun), là où il y a un parking au centre de la route et une gare routière il me semble, il est très bon ;o)
Pour le retour, on peut prendre la très chiante RN152 jusqu'à Fontainebleau (radar fréquent dans Malesherbes et la Chapelle la Reine) ou par Milly la Forêt (D410 à gauche après avoir repassé l'Essonne à la sortie de Malesherbes). Visitez la Chapelle décoré par Cocteau mais évitez le Cyclope.
On peut également rentrer par Etampes et la vallée de la Juine si on a le temps.
- Prendre la D22 (train touristique) jusqu'à Charmont en Beauce. A la sortie du village, D397 puis d97 jusqu'à Autruy sur Juine.
- Prendre la route directe vers Merville. On peut éviter la traversée (mais on rate un château) en tournant à droite vers Semainville puis à gauche dans Semainville.
- Prendre à gauche la D49e vers Saclas puis la D49 jusqu'à Etampes si on prend la N20 pour aller vers Paris. Dans le cas contraire et pour éviter de traverser Etampes, changer de rive à Ormoy la Rivière.